.::l::. JE VACCINE MON BOULEDOGUE FRANÇAIS .::l::.

 

Vaccins de base pour les chiens :


Distemper canin


Cette maladie cause des troubles respiratoires, gastro-intestinaux et neurologiques, et elle peut être mortelle. Le système nerveux des survivants peut présenter des séquelles permanentes. Les chiens non vaccinés courent un risque élevé de contracter cette maladie très contagieuse, transmise par les sécrétions nasales et oculaires de chiens infectés.

Hépatite infectieuse


Cette maladie est causée par un agent viral, l'adénovirus canin, transmis par l'urine des chiens infectés. Elle peut causer une insuffisance hépatique, des dommages aux yeux et des troubles respiratoires parfois mortels. Les signes cliniques courants sont les vomissements, les douleurs abdominales, la diarrhée et la toux.

Parvovirus canin


La maladie causée par le parvovirus est grave et répandue chez les chiens. Le virus s'attaque au système gastro-intestinal et cause des vomissements et de la diarrhée abondante et sanguignolente. La maladie est transmise par les selles de chiens infectés et peut provoquer la mort dans les 48 à 72 heures suivant l'infection. Le parvovirus peut aussi provoquer des maladies de la moëlle osseuse et du coeur.

Virus para-influenza canin


Ce virus est l'une des principales causes d'une maladie respiratoire appelée toux du chenil, dont les symptômes courants sont une toux profonde, des sécrétions nasales et une fièvre occasionnelle.


Vaccins facultatifs pour les chiens :


Il existe aussi des vaccins pour protéger les chiens qui risquent de contracter la bordétellose, une autre cause de la toux du chenil, la leptospirose, la maladie de Lyme, la giardiase et l'infection à coronavirus.

Vaccin antirabique pour les chiens et les chats :
Rage - Tous les mammifères, humains inclus, peuvent contracter la rage, presque toujours mortelle. Les animaux infectés peuvent manifester de l'apathie, de la faiblesse et de la paralysie, ou souffrir de la forme « furieuse » , caractérisée par une agressivité anormale. Dans certaines parties du Canada où le risque est élevé, la vaccination des chiens et des chats est obligatoire.


©KitGraphikCrea@Design- Tout droits réservés